BIOGRAPHIE

"A.Gomes à l'Opéra de Berlin" 1997

DANSEUR - CHORÉGRAPHE - METTEUR EN SCÈNE de nationalité suisse, originaire de Vernier, née à São Paulo, Brésil. Résident à Genève depuis 1980.

Il commence ses études de danse avec Janice Vieira dans la ville de Sorocaba  et ensuite il continue ses études avec Aracy Evans à l' "Escola Municipal de Bailados de São Paulo".

Au Brésil et en Europe il étudie la technique classique avec des maîtres tels que: Yellê Bittencourt, Toshie Kobayashi, Tatiana Leskova, Jane Blauth, Alexander Minz, Hector Zaraspe, Hilary Cartwright, Alphonse Poulin, Gradimir Pankov, ainsi que la technique moderne avec Yoshi Morimoto, Clive thompson, Noemi Lapzeson, Renata Schottelius, Oscar Araiz.

En 1977 il est engagé à la "Fundação Ballet de São Paulo" sous la direction artistique de Yellê Bittencourt.

Dans la période de 1978 à 1980 il rejoint le "Corpo de Baile do Teatro Municipal de São Paulo" (actuellement Ballet da Cidade de São Paulo), sous la direction d'Antonio Carlos Cardoso, c'est durant cette période qu'il rencontre  Oscar Araiz.

Invité par le chorégraphe argentin, qui vient de  prendre la direction  du Ballet du Grand Théâtre de Genève en Suisse, il rejoint la troupe en 1980 en Europe, compagnie dans laquelle il dansera jusqu'en 1991.

Actuellement il mène une carrière de chorégraphe et metteur en scène, et se dédie à l'enseignement de la danse contemporaine ainsi que le coaching artistique pour des sportifs du patinage artistique et gymnastique rythmique.